Gillian Evieux


Articles de cet auteur

mercredi 30 juillet 2014
par  Gillian Evieux

LA TONTE (en photos)

Il est nécessaire pour la santé de l’alpaga de le tondre chaque année. Normalement, on essaie d’attendre des beaux jours, mais il ne faut pas attendre trop car le mois de juin peut être très chaud (ou pas !!). On a tendance à avoir peur pour les femelles enceintes, mais d’expérience, j’ai trouvé (...)

lundi 28 juillet 2014
par  Gillian Evieux

L’AFFICHE

Lors de la tonte en mai 2014, nous avons documenté le troupeau au grand complet et nous vous le présentons ici ..... ainsi que quelques autres bêtes étranges ! Un grand merci à notre ami Mat Chessel qui a photographié tout ce qui a bougé pendant les trois journées de travail. Pour voir d’autres (...)

mardi 17 juin 2014
par  Gillian Evieux

UNE EXPERIENCE EDIFIANTE

De passage en Angleterre, le mois dernier, pour voir des amis, j’ai sauté sur l’occasion que j’avais de faire une visite à « Alpaca Stud », l’élevage de Mr Nick Harrington-Smith et Mr John Potts. Je travaille avec eux depuis longtemps, et c’est toujours un plaisir de se revoir pour discuter tous les (...)

mardi 17 juin 2014
par  Gillian Evieux

SAILLIES – MODE D’EMPLOI

SAILLIES – MODE D’EMPLOI
« Comment est-ce qu’un éleveur sélectionne et produit des mâles reproducteurs et des crias sans défauts ? A Northwest Alpacas nous n’admettons pas la moindre imperfection. Mon père disait toujours ‘ne tombe pas amoureux(se) de ton mâle avant qu’il soit adulte’. Les bébés (...)

mardi 17 juin 2014
par  Gillian Evieux

LA NUTRITION DES ALPAGAS

Pour bien comprendre les besoins nutritionnels des petits camélidés, il est nécessaire de faire un peu d’anatomie. Ils ont des incisives fortement ancrées dans la mâchoire inférieure, tout comme des moutons ou des chèvres, qu’ils pressent contre un coussin dur qui remplace les dents dans la mâchoire (...)


Envoyer un message